thumbnail_IMG_1471.jpg

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

D'avocate à Doula


Après avoir prêté serment en décembre 2016, j'ai exercé trois ans en qualité d'avocate libérale au Barreau de Limoges puis de Saint-Pierre de la Réunion.

Ne me sentant pas tout à fait à ma place et pleinement accomplie, j'ai décidé de sauter le pas de la reconversion après être devenue mère en février 2020.

C'est à cette occasion que j'ai commencé à réaliser des accompagnements bénévoles début 2021 auprès de futures et nouvelles mamans.

Parallèlement j'ai eu le bonheur d'intégrer le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Limousin depuis avril 2021 en qualité de juriste.

Les CIDFF exercent une mission d'intérêt général confiée par l'Etat dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes. 

Cette activité, complémentaire à mon projet, me permet d’accompagner les femmes au sens large.

Je continue depuis d’avancer pas à pas sur mon projet et bouillonne d’idées pour la suite de cette mère-veilleuse aventure.

 
Jour de plage

MES FORMATIONS

- JANVIER 2021 Formation Doula postnatale avec Camille Laperle de "Maternité Sacrée" -

"Le support actuel offert aux nouvelles mères est terriblement déficient. Après l’accouchement, nous sommes laissées à nous-même, isolées, sans village, un peu perdues, avec une pression énorme sur les épaules. On donne tout ce qu’on a à nos enfants et on s’oublie un peu, beaucoup. Ce n’est pas pour rien que les taux de dépression, d’anxiété et d’épuisement sont si élevés chez les nouvelles mères!

Les femmes sont fortes mais elles ont aussi besoin d’être supportées… Elles ont besoin qu’on reconnaisse leur expérience, qu’on normalise leur vécu, qu’on les écoute et qu’on les célèbre… Quoi de plus beau que de le faire par des soins et des rituels ancestraux?"

- MARS 2021 Séminaire "Approche quantique de la naissance" - L'enfantement entre science et sacré avec Karine la sage femme alias "Quantik mama".

"Il y a urgence d'améliorer les conditions d'arrivée des nouveaux humains sur Terre. Et pour cela, il faut davantage arrimer les soins et services de la mise au monde ENTRE SCIENCE ET SACRÉ. "

- JUIN 2021 Patricienne Echoquantique- avec Aurélie Surmely (sage-femme)

"Ce n’est pas qu’un statut, ou une légitimité pour certains : c’est une philosophie de vie, une ouverture.
Nous avons l’habitude d’observer notre réalité à travers nos filtres : que ce soit pour notre propre vie, mais aussi en interactions avec les autres, tout passe par nos croyances, nos expériences, notre façon d’appréhender la vie.
Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il peut avoir la tête dans le guidon, et qu’un regard extérieur l’aiderait à observer la situation différemment ?
C’est cela, devenir pratiquant Echoquantique, accéder aux différentes réalités et à toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Nous devenons donc acteurs de nos vies, en étant alignés avec la vie elle-même."

- OCTOBRE 2021 Initiation au premier niveau de REIKI

- DÉCEMBRE 2021  Certificat Massage Bien-être non thérapeutique / Ayurvédique Abhyanga

- JANVIER 2022 Certificat Massage Bien-être non thérapeutique/ Massage bébé Shantala

- JANVIER 2022 Certificat Massage Bien-être non thérapeutique/ Femme Enceinte